Vos travaux de zinguerie en Essonne (91) au meilleur prix

Savoir-faire reconnu depuis 20 ans - Intervention rapide - Travaux garantis 10 ans
Vous avez constaté des problèmes d’infiltration d’eau ou d’humidité chez vous ? Certains éléments de zinguerie sont peut-être abîmés ou défectueux. Couvreur en Essonne et spécialiste de votre toit depuis plus de 20 ans, j’interviens rapidement en Essonne et toujours au meilleur prix.
toiture en zinc

Des travaux de zinguerie rapides et réalisés dans les règles de l’art

Les éléments en zinc de votre toiture sont là pour assurer une parfaite étanchéité de votre toit. Il est primordial de confier leur réalisation à un artisan couvreur expérimenté.
Fort de mes deux décennies d’activité, je réponds à l’ensemble de vos besoins en travaux de zinguerie.

Qu’il s’agisse d’une pose à neuf ou de la rénovation d’éléments déjà existants, en tant que couvreur-zingueur en Essonne, j’apporte un soin tout particulier à leur mise en place. C’est pour vous la certitude d’un résultat durable et efficace contre les intempéries. 

Une question ? Un devis ? Contactez-moi
06 07 18 14 36
01 64 90 70 11
contact@couvreur-costellat.fr
pose de nouveaux chenaux en zinc

Pose et rénovation de chéneaux en zinc

Destinés à permettre l’écoulement des eaux de pluie vers les gouttière sur des toits complexes ou anciens, les chénaux que je réalise assurent une étanchéité renforcée de vos façades et ainsi éviter une dégradation de leurs structures ou l’apparition de moisissures.

Réparation ou remplacement de gouttières zinc

Intervention rapide pour la rénovation partielle ou complète de gouttières en zinc existantes. Je vous apporte mon expérience pour des gouttières adaptées aux spécificités de votre toiture (pente, esthétique, etc.).

Gouttière en Zinc
solin en zinc

Solins en zinc

Réalisation et pose de solins en zinc pour assurer l’étanchéité d’une cheminée ou la jonction d’éléments de votre toit.

Faitage zinc

Element indispensable à l’étanchéité de votre toit, le faitage peut être réalisé en Zinc. Dans les règles de l’art, je réalise leur pose en soignant les finitions pour un résultat à la fois performant et esthétique.

Réalisation d'un faitage en zinc

La zinguerie : à quoi ça sert ?

La zinguerie désigne l’ensemble des éléments d’isolation et de couverture de la toiture, qui permettent la bonne évacuation des eaux et qui garantissent l’étanchéité du toit. Il est vrai que le terme zinguerie provient de zinc, un matériau très utilisé dans ce domaine, mais de nombreux éléments de zinguerie sont aussi conçus en cuivre, en acier et même en PVC (comme les gouttières par exemple).

Les travaux de zinguerie relèvent du couvreur spécialisé en zinguerie, plus précisément le couvreur-zingueur, qui connaît toute l’anatomie de la toiture ainsi que tous les enjeux qui s’y rapportent. La zinguerie joue un rôle important dans la protection des logements contre les eaux de pluie et les intempéries, mais aussi dans l’esthétisme de l’habitation.

Quels sont les principaux éléments de zinguerie ?

Lorsque l’on parle d’éléments de zinguerie, on pense immédiatement aux gouttières. Il est vrai que la gouttière a un rôle très important dans l’étanchéité de la maison puisqu’elle collecte l’eau de pluie et l’évacue via des tuyaux. Elle préserve ainsi la façade du logement et empêche les infiltrations. Mais, ce n’est pas l’unique élément de zinguerie à retenir, puisqu’on distingue également :

● Les chéneaux : ils jouent le même rôle que les gouttières, mais ils sont directement intégrés à la structure du toit. Ils ne sont donc pas forcément apparents.
● Le solin : le solin empêche l’eau de s’infiltrer sur les jonctions. C’est pourquoi on l’utilise pour les installations des fenêtres de toit, des Velux ou encore des cheminées par exemple.
● Le faîtage : cette partie qui se trouve au sommet de la charpente permet de relier les deux versants du toit. Il maintient la toiture tout en garantissant sa bonne étanchéité.

Comment bien entretenir la zinguerie ?

Si vous souhaitez que votre toiture résiste au temps, vous devez l’entretenir, mais vous devez également prêter attention à votre zinguerie. C’est grâce aux éléments de zinguerie que l’évacuation des eaux pluviales est assurée et que l’étanchéité de votre logement est garantie. Ils méritent donc bien un peu de soin de votre part.

 

Pour entretenir votre zinguerie et lui assurer longévité, il est important d’effectuer quelques petits gestes réguliers. Tout d’abord, vérifiez vos gouttières, surtout si votre habitation se situe à proximité d’arbres. Les feuilles mortes aiment se déposer dans les gouttières et les boucher. C’est pourquoi il est important d’y jeter régulièrement un œil et de retirer les végétaux et les débris qui s’y sont accumulés. N’oubliez pas de nettoyer les regards et de vérifier qu’aucun élément n’est cassé ou abîmé.

 

Enfin, même si vous pouvez vous charger des petites vérifications quotidiennes, il est indispensable de s’adresser à un professionnel pour une vérification générale de votre zinguerie. Pour tous vos travaux de couverture zinguerie, faites appel à un artisan couvreur-zingueur. Tous les dix ans environ, il doit vérifier vos éléments de couverture et intervenir, si nécessaire, pour découper, souder et façonner les éléments de zinguerie.

Zingueur, couvreur ou couvreur-zingueur ?

La plupart du temps, le zingueur est aussi couvreur. En effet, pour pouvoir travailler de manière efficace sur les toits, il doit comprendre tout le mécanisme de la toiture et connaître tous les éléments qui s’y rapportent. Le couvreur-zingueur est donc un professionnel du bâtiment qui intervient lors d’une construction, d’une rénovation ou d’un entretien de toiture. Il peut également être contacté pour la restauration de monuments historiques. Quel que soit l’objectif de son intervention, le rôle du couvreur-zingueur est très important puisqu’il travaille sur un élément clé, à savoir la toiture des bâtiments. Le couvreur-zingueur est un technicien qui va procéder à la pose des gouttières et des chéneaux dans les règles de l’art. Non seulement il maîtrise de nombreux matériaux de couverture comme l’aluminium, la tôle, le zinc, ou encore l’ardoise, mais le couvreur-zingueur dispose aussi de toutes les connaissances pour assurer l’étanchéité et l’isolation de votre toit. C’est LE réparateur par excellence des fuites et LE spécialiste qui prévient des infiltrations et des soucis d’humidité.

Comment devenir couvreur-zingueur ?

Si pour devenir couvreur-zingueur vous devez bénéficier d’une bonne forme physique et ne pas avoir le vertige, vous devez également vous former. Pour cela, plusieurs voies s’offrent à vous. Vous pouvez optez pour un CAP couvreur complété par une mention complémentaire en zinguerie. Vous pouvez également passer un Bac ou un brevet professionnel. En empruntant cette voie, vous pourrez alors rapidement avoir accès au marché de l’emploi ou alors poursuivre vos études avec un BTS pour ensuite postuler à des postes à responsabilités. Sachez que le métier de couvreur-zingueur peut également être envisagé en formation continue.

« Dans le domaine de la toiture, les réalisations en Zinc nécessitent un véritable savoir-faire. Dans le cadre de travaux spécifique je réalise des toitures en zinc dans les règles de l’art.»

 Gino Costellat, artisan couvreur professionnel

Découvrez tous mes services

Nettoyage
de toiture

Un nettoyage de toiture précis et respectueux de votre toit pour un effet rapide et durable.

Réfection
de toiture

Rénovation partielle ou totale de votre toiture, dans les règles de l’art et dans le respect des normes.

Réparation et poses de gouttières

Traitement des fuites ou changement complet. PVC, Cuivre, Zinc ou aluminium.

Traitement des charpentes

Application d’un traitement sur-mesure pour lutter contre les insectes ou les champignons.